Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Performance Food et US Foods mettent fin à leurs négociations de fusion
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Performance Food Group Company

PFGC.N et US Foods USFD.N ne poursuivront pas de fusion potentielle, ont déclaré les entreprises lundi.

Cette décision intervient environ deux mois après que les distributeurs alimentaires ont accepté d'échanger des informations financières sensibles sans enfreindre les lois sur la concurrence. Les entreprises discutaient d'un accord potentiel depuis juillet , selon un rapport de Bloomberg News.

Le directeur général de Performance Food, George Holm, a déclaré lundi que l'exécution de son plan autonome était le meilleur moyen de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires, citant les résultats solides du premier trimestre et la dynamique de l'entreprise. L'entreprise a également réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

US Foods est évalué à 15,85 milliards de dollars et Performance Food à 15,16 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Performance Food ont baissé de 1 % dans les échanges avant bourse, tandis que celles de US Foods sont restées inchangées.

Reuters a rapporté en septembre que l'investisseur activiste Scott Ferguson avait rejoint le conseil d'administration de Performance Food Group, à un moment où le fonds spéculatif Sachem Head Capital Management incitait le distributeur alimentaire à envisager une fusion avec son rival US Foods.

George Holm avait déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise en août que le conseil d'administration avait déterminé qu'il n'y avait "aucune raison" de s'engager avec US Foods.

Valeurs associées

94,220 USD NYSE +2,18%
82,525 USD NYSE +4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la société de produits de luxe Richemont au siège de Bellevue, près de Genève
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:28 

    Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a annoncé jeudi une hausse de 11% de ses ventes à taux directeur constant au cours du troisième trimestre, dépassant les attentes, grâce à l'augmentation continue de la demande de bijoux haut de gamme et à l'amélioration ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi à l'usine Sanofi Pasteur de Marcy-l'Etoile, près de Lyon
    information fournie par Reuters 15.01.2026 07:25 

    Sanofi a annoncé jeudi l'approbation par ‍l'Administration nationale chinoise des produits médicaux de deux médicaments sous ‌licence, Myqorzo pour la cardiomyopathie hypertrophique obstructive et de ​Redemplo pour le syndrome de ⁠chylomicronémie familiale. "Nous ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (g), lors d'une conférence de presse en marge du 47e sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur le 27 octobre 2025, et le président chinois Xi Jinping (d) à la base aérienne de Gimhae, à Busan en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 15.01.2026 07:16 

    Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a déclaré jeudi que l'actuelle visite à Pékin du Premier ministre canadien Mark Carney marquait un "tournant" dans les relations diplomatiques, après un long chapitre de fâcherie. Venu en Chine concrétiser ce dégel, M. ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 15.01.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...